Apprendre, apprendre ce que l’on veut, avoir le temps d’apprendre avec nos vies hyperactives, tout un défi à notre époque! Pourtant, tout est là, sur Internet, à portée d’un clic, de visionnements sur YouTube, de téléchargement et d’achat de contenu papier ou eBook.
Josh Kaufman, auteur et infopreneur, a présenté cette conférence TEDx au printemps 2013.
The first 20 hours – how to learn anything
Dans cette vidéo, il nous invite à briser le mythe que ça prend énormément d’heures pour apprendre à maîtriser quelques choses de nouveau. La démonstration est claire.
J’avais vu cette vidéo il y a quelques mois de cela. Ça m’avait intrigué, mais je n’avais pas le temps !
En ce début d’année, mon principal contrat de stratège Web est terminé. Je suis actuellement dans une gare, en transit, vers le train de mon prochain défi professionnel. Ayant le temps, je me suis « empressé » d’identifier ce que je voulais faire.
Je suis retombé sur ce principe de Kaufman qui dit que 20 heures suffisent pour s’approprier une nouvelle compétence.
Depuis, il a publié un livre intitulé : THE FIRST 20 HOUR – How to Learn Anything… FAST!
Je l’ai commandé papier hier sur Amazon en même temps qu’un autre livre. D’ailleurs, j’ai déjà en tête, depuis une semaine, la nouvelle compétence que je veux acquérir en 20 heures sur 4 semaines.
Bonne lecture et bon parcours d’apprentissage.
Pingback: Geoffroi Garon. | Développer ses compétences, une à la fois!
Pingback: Geoffroi Garon. | Apprendre la prise de note visuelle – 20 heures
Elle est intéressante cette conférence. Ca se rapproche beaucoup de la loi de pareto je trouve. En tout cas, cela me donne moi aussi envi de lire le livre.