Lors du Web à Québec (WAQ) édition 2012 qui à lieu du 22 au 24 février, j'ai l'opportunité de présenter une conférence sur la thématique des plates-formes d'innovation ouverte. Voici le descriptif de ma conférence :
L’offre de plates-formes d’innovation ouverte et de co-création explose. Souvent sur le Web, elles servent à la résolution de problème, au partage ouvert, à l’externalisation ouverte (Crowdsourcing), au financement par la foule (Crowdfunding), etc. Demain, les espaces ouverts d’expérimentation (Living Lab) et les villes intelligentes (Smart Cities) deviendront-ils des plates-formes d’innovation ?
Il y aura 3 conférenciers internationaux, 30 conférenciers du Québec et plus de 500 participants.
Je vous invite à consulter la programmation du WAQ 2012 pour découvrir les autres conférenciers.
Parmi ceux-ci, j'ai hâte d'entendre celles de :
- Jon Kolko, fondateur et directeur du Austin Center for Design, une insitution progressiste d’enseignement du design d’interaction et de l’entrepreneuriat social (@jkolko), The next step for design : social entrepreneurship,
- Nicolas Darveau-Garneau, directeur général de Google pour le Québec (@ndarveau) Le Québec en urgence numérique,
- Mario Asselin, directeur d'Opossum (@MarioAsselin) OpenGouv / OpenData : Le mode de résistance n'a plus sa place.
Les autres seront certainement aussi intéressante, c'est selon vos intérêts !
Finalement, pour en savoir plus sur ce qu'est le WAQ :
Plus que jamais, l’industrie du web brille par son agilité et sa capacité à innover, particulièrement dans la région de Québec. Elle est essentielle au développement et à la productivité des organisations, par son impact sur la promotion, la création, le commerce, la gestion et le partage de l’information. Au cours des 20 dernières années, l’industrie du web et ceux qui le font au quotidien à Québec sont des leviers uniques de développement économique.
Pour voir les objectifs et la liste des organisateurs.
Pour vous y inscrire.
Pingback: Geoffroi Garon
Pingback: JasonLemay
Pingback: Conférence Plates-formes d’innovation ouverte et retour sur le WAQ 2012